La figure emblématique de l'industrie automobile française choisit la ZONE FRANCHE de Tanger pour installer une gigantesque usine qui produira en 2010, 400 000 Logan pour le marché mondial. Aux coûts de main d'oeuvre très inférieur à celui de la France, s'ajouteront les avantages fiscaux et sociaux de la ZONE FRANCHE de Tanger, dont le contenu est sans équivalent ! Et que d'emplois en perspective !
LA ZONE FRANCHE N'EST PAS UNE DÉPENSE, C'EST UN INVESTISSEMENT
AFP 01/09/2007 :
Renault-Nissan construira au Maroc son usine ''la plus compétitive"
L'Alliance Renault-Nissan va investir jusqu'à un milliard d'euros dans le nord du Maroc pour construire à Tanger l'usine "la plus compétitive au monde" du groupe, a annoncé samedi le président des deux constructeurs automobiles, Carlos Ghosn.
L'usine doit être construite sur un terrain de 300 hectares, dans une zone franche, aménagée et équipée, reliée par une voie routière et par une ligne ferroviaire spéciale à un quai du port de Tanger-Med, qui doit devenir le plus grand port de conteneurs du Maroc, a expliqué pour sa part M. Jettou.
Le projet de cette usine Renault-Nissan conduirait à la création de près de 6.000 emplois directs et de 30.000 emplois indirects.