Avis du Conseil économique, social et environnemental présenté par Mme Fatiha Benatsou, rapporteur au nom de la section des activités productives, de la recherche et de la technologie.

(Question dont le Conseil économique, social et environnemental a été saisi par décision de son bureau en date du 10 juillet 2007 en application de l'article 3 de l'ordonnance n° 58-1360 du 29 décembre 1958 modifiée portant loi organique relative au Conseil économique, social et environnemental)

Site:http://www.conseil-economique-et-social.fr/ces_dat2/2-3based/base.htm

(Lire page 50, le cas de la Guadeloupe)

CONCLUSION DU RAPPORT

Comment améliorer le cadre de vie des 1,5 million de nos concitoyens qui vivent dans les quartiers sensibles et qui cumulent divers handicaps socioéconomiques ? L’une des réponses de la politique de la ville est la création de 100 ZFU réparties sur l’ensemble de notre territoire. Parfois perçu comme un effet d’aubaine, ce dispositif constitue une réelle opportunité favorisant l’esprit d’entreprendre. Si tout n’est pas gagné, miser sur l’emploi et l’entreprise pour résoudre les problèmes sociaux de ces quartiers, est une réponse originale et porteuse d’espoirs.